Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les crabes dansent au Croisic

Les crabes dansent au Croisic

Je ne guérirai pas, mais je vis gaillardement (la plupart du temps) : FAUT PAS GÂCHER !

Mission.

Le tout petit homme me demande un service très sérieusement ce matin avant le départ. Je dois garder Isséo-le-faux. Il pose la bestiole peluchée sur mon lit, cale son dos sur l'oreiller et oriente ses grand yeux bruns vers la vue, l'océan-bien-gris-mais-quand-même-joli-aujourd'hui.
Je promets de m'en occuper. Sitôt le petit homme parti pour l'école avec sa tante, je remonte faire la conversation à Isséo-le-faux, tout en pliant le linge des lessives de la semaine. Cet après midi, je l'amènerai à la sortie de l'école. Il sera sanglé dans le siège auto. Un accident, c'est vite arrivé. Nous irons tous ensemble à la piscine de Guérande et il attendra "bien au chaud" (c'est une expression du tout petit homme) dans la voiture pendant les cours de natation successifs.

Mission.Mission.

C'est chouette l'enfance !

Merci tout petit homme de m'inviter dans la tienne. C'est un peu de la mienne qui revient avec toi. Les circuits de Légo dans la chambre avec Papa malices ; avec mon grand petit frère, les batailles rangées de Playmobils qui mettaient un sacré bazar sur la moquette orange ; les baisers parfumés de Maman douce le soir, dans le lit superposé de fer noir ; les draps bleus Snoopy, mes préférés, ils sentaient bon eux aussi ! Les 5 portemanteaux colorés glissés par la petite souris sous mon oreiller (Costaude la petit souris à Tahiti !). Ils avaient la forme d'éléphants. La trompe remontait en "S" pour faire l'accroche. Inoubliables les portemanteaux-éléphants multicolores !

Cette nuit, la petite souris du Croisic est passée elle aussi. Elle a emporté la dernière incisive du tout petit homme ravi de la perte hier. "Regarde maman, ma dent, elle est tombée grâce à la noisette de mon chocolat !" Large sourire édenté et sanguinolant. Merci la noisette.

 

Mission.

Dessin de "smarties géant" déposé sur le matelas avec la dent hier au coucher. "J'ai dessiné un tube géant de Smartie pour la petite souris. Comme ça, elle va prendre le dessin, elle va comprendre". La petite souris n'avait pas de Smartie en tube géant. Elle a laissé une grosse sucette à la fraise et une pièce de 2 euros. Heureux tout petit homme ce matin ! Oublié le tube géant de smarties ! Une sucette à la fraise et une pièce de 2 euros, mazette, c'est mieux !

Mission.

Oui, merci mon tout petit homme, de m'inviter dans ton enfance !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :