9 Janvier 2014
Le tout petit homme me demande un service très sérieusement ce matin avant le départ. Je dois garder Isséo-le-faux. Il pose la bestiole peluchée sur mon lit, cale son dos sur l'oreiller et oriente ses grand yeux bruns vers la vue, l'océan-bien-gris-mais-quand-même-joli-aujourd'hui.
Je promets de m'en occuper. Sitôt le petit homme parti pour l'école avec sa tante, je remonte faire la conversation à Isséo-le-faux, tout en pliant le linge des lessives de la semaine. Cet après midi, je l'amènerai à la sortie de l'école. Il sera sanglé dans le siège auto. Un accident, c'est vite arrivé. Nous irons tous ensemble à la piscine de Guérande et il attendra "bien au chaud" (c'est une expression du tout petit homme) dans la voiture pendant les cours de natation successifs.
C'est chouette l'enfance !
Merci tout petit homme de m'inviter dans la tienne. C'est un peu de la mienne qui revient avec toi. Les circuits de Légo dans la chambre avec Papa malices ;
les batailles rangées de Playmobils qui mettaient un sacré bazar sur la moquette orange ; les baisers parfumés de Maman douce le soir, dans le lit superposé de fer noir ; les draps bleus Snoopy, mes préférés, ils sentaient bon eux aussi ! Les 5 portemanteaux colorés glissés par la petite souris sous mon oreiller (Costaude la petit souris à Tahiti !). Ils avaient la forme d'éléphants. La trompe remontait en "S" pour faire l'accroche. Inoubliables les portemanteaux-éléphants multicolores !Cette nuit, la petite souris du Croisic est passée elle aussi. Elle a emporté la dernière incisive du tout petit homme ravi de la perte hier. "Regarde maman, ma dent, elle est tombée grâce à la noisette de mon chocolat !" Large sourire édenté et sanguinolant. Merci la noisette.