Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les crabes dansent au Croisic

Les crabes dansent au Croisic

Je ne guérirai pas, mais je vis gaillardement (la plupart du temps) : FAUT PAS GÂCHER !

Choquée par les ondes.

Je suis vivante et valide. Je peux donc vous conter l'histoire de Monsieur Sylvestre et de sa "boite à chocs".

La "boite à chocs", c'est ça :

Monsieur Sylvestre fait ses petits réglages et empoigne un petit... pistolet. Ce petit pistolet, le voici :

Il place le petit pistolet là où ça fait mal... Et pan ! Il percusionne, il tambourine, il tam-tam :

TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA-TA !

2000 coups.
On les savoure, on les sent très entièrement dans la zone que l'on essaie précisément de préserver de tout traumatisme depuis des mois que ça lance. Et puis, summum de la torture, pendant l'opération, on peut lire l'addition des coups sur l'écran de la "boite à chocs". 194 - 195 - 196 -197... Oui, on a tout le temps de se dire qu'on est loin du compte encore. Inspiration, expiration, inspiration... 567 - 568 - 569... Serrage des dents et des doigts autour du rouleau que Mr Sylvestre a placé dans la minime torturée...1997 - 1998 - 1999 - 2000 !

:) :) :)

 

Quoi ?... Comment ça c'est pas fini ? 2000 coups, le compte est bon ! A y est ! TER-MI-Né, FI-NI-TO, TCHAO MON COCO !!!

 

1000 de plus ?... Dans la longueur du tendon ? Spécialité de la maison. Ah Bon. 194 - 195 - 196 - 197...  Faisons la conversation pour passer le temps, vous voulez bien Monsieur Sylvestre ?

Les tendons sont des bandes de tissu qui rattachent les muscles aux os. Les tendons se décrépissent avec le temps. Ils sont moins élastiques. Lorsque leurs limites sont dépassées, s'ils sont sollicités trop longtemps, où trop intensément, ou les 2 en même temps, pouf, ça tendinite. La ténosynovite De Quervain, c'est ce que j'ai moi. Elle  s'attaque à la gaine de tendon qui se prolonge au-dessus du poignet vers le pouce. Ses causes les plus courantes sont une torsion excessive ou d'autres mouvements répétitifs. Chez moi, la polyarthrite rhumatoïde que je me coltine depuis que couic les ovaires l'année dernière pourrait bien en être la cause. Aaaaah les joyeusetés de la castration pour traiter le cancer... Je n'ai pas fini de me régaler...

Monsieur Sylvestre a été gentil. Il a limité la pression des percussions à 1,6 bars. Ce n'est que le début. La prochaine fois, ce sera plus... percutant. La machine peut taper du 2,5 bars. Nous irons d'ailleurs bravement tester ses limites la semaine prochaine !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :