Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les crabes dansent au Croisic

Les crabes dansent au Croisic

Je ne guérirai pas, mais je vis gaillardement (la plupart du temps) : FAUT PAS GÂCHER !

La pêche miraculeuse !

La pêche miraculeuse !

Le tout petit homme vient de m'inspirer le titre du jour.

Il dessine en face de moi. Crayon bleu canard. Crayon rouge. Des poissons à profusion. Le banc complet. Et l'intitulé de son oeuvre dans le coin en haut à gauche ?... La pêche miraculeuse ! Comme je viens de lui tirer le portrait devant ses poiscailles multicolores, l'artiste vient de fuir en soufflant très fort. Il n'était pas d'accord. J'ai dû le paparazzer. C'est moche. Je ne suis pas bien fière... Mais je voulais le mettre en boite pour la postérité.

La pêche miraculeuse !

Ouaip, c'est un sacré coup d'filet qui vient de se produire.
J'en suis encore toute éberluée. Super baba. Voire encore très "dubitatée".

666 lecteurs hier ici même !

Et des messages de sympathie en veux tu - oui, j'en veux bien en fait - alors en voilà ! Et pas des amis vous voyez, pas de la famille, des "vrais" lecteurs que je ne connais pas du tout et qui ne me connaissent pas non plus et qui sont charmants avec moi. Mince... Mais qu'est-ce-qui se passe t-il donc, pour que tous ces poissons amicaux convergent subitement vers les crabes du Croisic ?

C'est Catherine.
Et puis Rose aussi.

Catherine Chayenko Cerisey. La Catherine Chayenko Cerisey. Elle a eu son lot d'enchosements, dont elle a fait une chose utile : création de son blog en 2009, partage d'expérience et de "savoir patient", succès public... et reconnaissance des médecins. J'ai rencontré Catherine à Nantes le 20 mars, pour les rencontres Ressources et Vous qu'elle organisait avec une psychologue. Et paf ! Hier, voilà t-y pas que Catherine, poste sur son mur ultra liké et followé par 1282 fanatiques, un message gentil sur mes "crabes dansent au croisic" ! Ben ça Catherine, si je m'attendais... Je lui réponds,  merci pour la jolie publicité ! Sûr que là, rien qu'avec ses 3 lignes, c'est comme si j'étais passée au journal de 20H avant un match de coupe du monde et la France en finale.

Et c'est pas fini ! Comme elle dit la dame de la pub SFR. Non parce que dans la foulée... Ben y'a Rose qui s'y met aussi ! Rose ! Le magazine ! Rose reprend le mot doux de Catherine sur sa page. Et re Paf ! Et 108 personnes cliquent sur "j'aime". Bon, 107 : dans l'euphorie générale, j'avoue que j'ai bien fait un tout petit clic moi aussi. C'est parce que j'aime beaucoup que Rose parle de mes crabes. Faut comprendre.

Enfin là, avec le double effet Catherine-Rose, c'est Surprise-Surprise vous voyez. On va me montrer la caméra cachée, me révéler la grande farce, me pincer, me secouer...

LA VACHE, BON SANG, C'EST CARREMENT

ENOOOOOORME

CE QUI ME TOMBE DESSUS LA !!!!! JE SUIS POPULAIRE ! SUPER MEGA GIGA FAMOUSSE !  ON M'AIME ALL EUROUNDE ZE OUEURLDE ! EH OUI MESSIEURS DAMES... EH OUI !

Quoi ? Oui, boooon, je saaaais, je fais ma poissonne qui s'autosatisfactionne. Autre dessin du tout petit homme pour illustrer la poissonne autosatisfactionnée :

La pêche miraculeuse !

N'empêche que les 666 que vous êtes à avoir vu les crabes danser hier, eh ben ça, c'était pas du poisson d'avril et j'en suis bien bien heureuse et je vous dis à chacune et chacun :

 

 

MERCI !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :