11 Mars 2018
Je ne l'ai jamais été, patiente. Ça non. C'est pire, sans conteste, depuis les cancers, les métastases. Je sais depuis le 27 février, 12 jours, 1 heure et 50 minutes qu'elles me grignotent le foie, après avoir festoyé en nombre dans mon poumon droit. Depuis le 27 février, 12 jours, 1 heure et 50 minutes, je ronge mon frein avec le peu que je sais et ce peu que je sais est déjà suffisant pour me faire de la bile à bonne dose :
Et attôtion, c'est pas que je sois subitement pusillanime.
Je m'attends au pire, c'est tout.
Si le pire me tombe sur la cafetière le 16 mars en consultation avec Super Mario, ça m'évitera pas la ratatinade. Elle sera aplatie sur sa chaise la cafetière, une galette de fer blanc sur le tissus bleu !... Et puis elle relèvera le menton, la cafetière, elle ouvrira bien grand le bec pour avaler sa Nième chimiothérapie et elle serrera les dents. Elle reprendra docilement le chemin du champs de bataille en somme, en sachant la guerre perdue d'avance, mais pour grappiller du rab, quelques mois... (années ?...), elle obéira et le doigt sur la couture encore !
Pour commencer, faut déjà se taper la biopsie hépatique du 12 ! Demain. À11H20 à Nantes, prélèvement de salopiotes pour analyse. Le pire sera peut-être évité, va savoir ?!
Mais pour commencer, faut déjà se taper la biopsie hépatique du 12 !
Demain.
À11H20.
Patience.