Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les crabes dansent au Croisic

Les crabes dansent au Croisic

Je ne guérirai pas, mais je vis gaillardement (la plupart du temps) : FAUT PAS GÂCHER !

Ca barbotte et ça baigne !

Ce matin, j'émerge comme flapi le lapin du manège enchanté : vaporeuse ! Et douloureuse. Sensation bien connue, qualifiée de "c'est comme si un pachyderme aérophagique avait passé la nuit sur mes os fragiles".

Je paie ma journée d'hier debout sur la place Dinan parmi les exposants du vide grenier. Le réveil à 4 heures du matin. Le grand déballage, à la lampe frontale, en ciré Cotten (Oui parce qu'après 2 mois de sécheresse absolue, il a plu dru, pile poil le dimanche 25 entre 4H30 et 7H30 pour la mise en place des étals). Les descriptions et avec le sourire, du jouet qui fait Pouêt-Pouêt quand on appuie là, de la lampe 70s comme neuve, des coussins de salon si pratiques parce qu'on peut les dé-housser et les laver à 30 degrés...

Ca barbotte et ça baigne !

Fatiguée ! Écrasée ! Plombée des os et cimentée des articulations !

Hier soir, j'ai marché vers mon lit raide comme les manchots du Cap de l'océarium, entre mon homme et mon petit homme. Soutenue telle une petite mémé arthrosée. Ce matin, à l'heure où je t'écris ces lignes, mes pieds savourent un bain effervescent-revitalisant au complexe phytoactif de ginkdo biloba, ruscus, vigne rouge et marron d'Inde associé à la rutine. Ça fait beaucoup de monde dans ma bassine, de plantes aux noms tarabustés, mais c'est frais et ça sent bigrement bon... Et ça fripe sévère les doigts de pieds depuis le temps que ça baigne !

Je vais faire égoutter et en avant ! Une nouvelle journée commence et s'agit pas de passer à côté !

Ca barbotte et ça baigne !
Ca barbotte et ça baigne !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :