Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les crabes dansent au Croisic

Je ne guérirai pas, mais je vis gaillardement (la plupart du temps) : FAUT PAS GÂCHER !

Angelina, tais-toi !

Angelina, tais-toi !

"Angelina Jolie a subi une double mastectomie pour voir grandir ses enfants". "Un acte héroïque" pour Brad Pitt. "Elle amène le débat sur la mastectomie préventive"...

 

MAIS BIEN-SÛR... 

 

Envie de répondre un tantinet énervée :

D'une, ce débat n'existe pas en France car la génétique n'y est pas traitée à la légère. En France, partant du principe que l'écrasante majorité des femmes, dont les gènes BrCa 1 et 2 sont pourtant en vrac, ne développeront pas la maladie, on préfère souvent le suivi à la boucherie.

Deux, Mme Jolie avait déjà deux belles prothèses dans les nénés. Alors mastectomie ou pas, pour elle au réveil, c'était quasi bonnet blanc et blanc bonnet (et de belle taille, le bonnet). Où est l'héroïsme là dedans ???

Trois, et ce qui va suivre est absolument écrit sous le coup de la colère. Tout à fait auto-centré et sans volonté aucune d'enrichir le débat pour la collectivité, si généreusement "amené par Angelina" :

MOI AUSSI j'AI SUBI LA MASTECTOMIE COCOTTE (BYE BYE MES JOLIES POMMES). PLUS D'OVAIRES NON PLUS (ADIEU LES OLIVES). JE VIS TOUS LES JOURS AVEC UN CORPS DIFFORME ET LES DOULEURS QUI VONT AVEC. OUI, PARCE QUE LA RECONSTRUCTION AU FAIT, FAUT AUSSI TORDRE LE COUP A CE FANTASME, C'EST PAS LES SEINS DE PAMELA ANDERSON QU'ON TE FAIT D'ACCORD ?! C'EST D'AILLEURS MÊME PAS LES TIENS QU'ON TE REFAIT. UN JOUR, QUAND JE SERAI SUFFISAMMENT COURAGEUSE, JE BALANCERAI LES PHOTOS DE LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN. LE CORPS, LA TÊTE, MÊME SI ON EST COSTAUD, TOUT EST MASSACRÉ... ET LE PIRE, LE PIRE, C'EST QUE MALGRÉ TOUTES CES ATROCITÉS SUPPORTÉES POUR DURER, MA VIE NE DÉPEND PLUS DE MOI. MES ENFANTS MOI, J'ESPÈRE LES ACCOMPAGNER JUSQU'À... 15 ANS ?... CE SERAIT DÉJÀ UN SACRE COUP DE BOL. "FAITES S'IL VOUS PLAIT QUE JE TIENNE ENCORE 5 ANS... 10 ANS... S'IL VOUS PLAIT... PAS POUR MOI, POUR EUX". C'EST CE QUE JE DEMANDE À QUI PEUT L'ENTENDRE, CHAQUE SOIR, APRÈS AVOIR EMBRASSÉ CEUX QUE J'AIME. ALORS ANGELINA JE TE LE DEMANDE POLIMENT :

 

TAIS-TOI, S'IL VOUS PLAIT !

 

Pardon. Mais ça soulage. C'est indéniable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :