8 Août 2013
C'est l'été !
La saison des bracelets brésiliens sur les poignets bronzés !
J'en choisi un plus coloré que les autres sur l'étal. JE HAIS les pastels, les délavés, les dilués, les mous de la rotule. Je veux des couleurs vives, denses, franches du collier. Des couleurs vraies qui vous en mettent plein les mirettes ! Ce sera toi, bracelet fuschia et safran et orangé et turquoise ("ma préférée couleur", comme disait le petit homme, à la British, alors qu'il était plus petit).
"Je vous le noue ?
- je veux bien.
- il faut faire un voeu !"
Facile, j'en ai un sous la main, pas besoin de réfléchir bien longtemps : JE VOUDRAIS VIVRE. Je vais préciser pour le génie du bracelet. Qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous : JE VEUX VIVRE ASSEZ LONGTEMPS POUR REGARDER MES PETITS HOMMES DEVENIR DES HOMMES. Resserrons encore : C'EST À DIRE QUE JE VOUDRAIS LES ACCOMPAGNER POUR LES GRANDES EXPÉRIENCES DE LEURS VIES : ÊTRE LÀ ENCORE POUR LA RENTRÉE EN 6ÈME, LES PREMIÈRES AMOURS, LES PREMIERS CHAGRINS D'AMOUR, LES PREMIERS POILS AU ZIZI, LE BACCALAURÉAT, LE PERMIS DE CONDUIRE, LE GRAND AMOUR, LE MARIAGE DE MES PETITS HOMMES (ce devrait être un sacré nom d'un chien de moment ça, je voudrais bien, génie du bracelet, que tu me fasses durer jusque là), LES BÉBÉS DE MES PETITS HOMMES (Oh là là... Les bébés de mes petits hommes, dans mes bras à moi, la chair de la chair de ma chair, le sang du sang de mon sang, le fruit des Amours de mes Amours !!!...). Allez le génie du bracelet du Brésil, laisse moi vivre ces émotions là...
Pardon ?... Ah, fallait pas le dire mon voeu ?... Sinon, il se réalise pas ?!
Ben crotte alors. N'empêche ! Génie du bracelet du Brésil et de tout le reste et de partout, faut l'exaucer celui là. Compris, capito, got that, entiendes, verstanden, включающий, 包含的 ???!!!