4 Septembre 2013
J'ai failli ne pas écrire ce matin.
La douleur au poignet. Encore elle. Mais en qui fait plusse mal. Jusqu'au coude, quasi, que ça lance.
C'est ballot parce qu'hier, un monsieur avec une grande croix celtique autour du cou, a passé sa main droite archi chaude au dessus de ma carcasse. Sa paume planait à cinq centimètres au dessus de ma peau. Je sentais la chaleur qu'il diffusait. Mais cette chaleur provenait peut-être de propres pores ?... C'est du transfert d'énergie qu'il a dit, le monsieur à la croix. Ça, pour la cartésienne que je suis, c'était épatant tout de même. Ça m'a épatée.
C'est tout simple : Fin d'un bon déjeuner chez mon grand-petit-frère-sauvage. J'avais mal. Ils ont fait venir leur voisin "qui a le don", qui ne demande rien pour en faire profiter les autres et qui est très sympathique. Séance impromptue sur la chaise de la salle à manger. Voilà. C'est tout.
Ben moi vous savez, je ne dis jamais non à un essai. Surtout quand j'ai mal. J'ai testé beaucoup de choses pour ne plus souffrir. Pour voir. Des fois que. Le succès fut chaque fois tout relatif, pour ne pas dire tout à fait NUL. M'enfin j'essaie toujours ! Il y a bien des rebouteux et des coupeurs de feu à l'hôpital aujourd'hui. Des hypnotiseurs aussi. Pour certains, ça marche. C'est indéniable. Pour moi, ça marche pas. Cela ne fait aucun doute non plus. Tant pis.
Je te raconte bientôt le sketch de l'auriculothérapie à l'Institut Gustave Roussi. Un très grand moment en compagnie du Docteur Brulé. Roussi-Brulé, Brulé-Roussi, ces deux là devaient se rencontrer un jour. La blague est convenue, j'en conviens. Mais elle ne retire rien à l'expérience qui vaut bien le partage.