Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les crabes dansent au Croisic

Les crabes dansent au Croisic

Je ne guérirai pas, mais je vis gaillardement (la plupart du temps) : FAUT PAS GÂCHER !

Un p'tit coup d'barre.

Ces derniers temps, j'ai traversé mon océan.

T'as bien vu : envolée l'envie d'écrire. Les pensées sombres étaient revenues me voir. Enfin pas bien longtemps quand même va ! C'était plutôt une traversée de mer intérieure mon affaire (Qui a dit "la mer morte" ??!!). Agitée, mais pas trop. Navigation facile. Me revoilà sur la berge, et du bon côté. La tête lavée. On peut se reparler !

Un p'tit coup d'barre.

Au sens propre, j'ai bel et bien fait un p'tit tour sur l'océan ce week-end.

J'en suis encore étourdie ce matin. Acclimatation en cours à la terre ferme. La tête est peut-être bien lavée, mais elle tourne encore et ça siffle dedans.

 

Mais ce que c'est chouette la voile, nom d'un petit bonhomme à pompon marin !

Le vent qui soulève les cheveux et chatouille à la racine. Le bruissement de l'écume roulant sur elle même, dévalant la pente des vagues d'étrave. L'horizon bleu, bleu, bleu. Bleu le ciel, bleu l'océan, bleues les voiles. Plein les yeux du bleu ! Et plein le nez les odeurs ! Senteurs de sel et d'embruns.

Les sensations prennent le dessus. Parties, pfuit ! les préoccupations des jours d'avant. Grand vidage de cerveau. En avant les frissons. Les belles émotions. La vitesse si grisante qu'elle fait naitre les éclats de rire. Les frayeurs qu'on se fait parce que gite le navire ! La pause au calme de la digue de Houat. Les conversations qui s'éternisent dans le carré après le diner de Bolognaises "maison" (les Bolo-bateau ! :) et le bon vin rouge de l'ami Jo. Le ciel constellé que je suis allée regarder au milieu de la nuit depuis le cockpit...

 

Pour ces moments magiques, même avec l'autre en embuscade, la vie vaut d'être vécue !

 

Un p'tit coup d'barre.
Un p'tit coup d'barre.

Quand je serai costaud de nouveau, quand j'aurai des biscotos, j'apprendrai la voile. J'accompagnerai le petit homme sur son catamaran l'été prochain, à l'école du Valentin. J'ai très envie d'un bateau. Eh... t'as remarqué ?... A y est, je refais des projets !

Je complète donc très logiquement le titre de départ :

 

Un p'tit coup d'barre... Et ça repart !!

 

NDB : Merci encore mon Jo. Quel week-end sur l'eau grâce à toi !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :