16 Septembre 2013
T'as bien vu : envolée l'envie d'écrire. Les pensées sombres étaient revenues me voir. Enfin pas bien longtemps quand même va ! C'était plutôt une traversée de mer intérieure mon affaire (Qui a dit "la mer morte" ??!!). Agitée, mais pas trop. Navigation facile. Me revoilà sur la berge, et du bon côté. La tête lavée. On peut se reparler !
J'en suis encore étourdie ce matin. Acclimatation en cours à la terre ferme. La tête est peut-être bien lavée, mais elle tourne encore et ça siffle dedans.
Le vent qui soulève les cheveux et chatouille à la racine. Le bruissement de l'écume roulant sur elle même, dévalant la pente des vagues d'étrave. L'horizon bleu, bleu, bleu. Bleu le ciel, bleu l'océan, bleues les voiles. Plein les yeux du bleu ! Et plein le nez les odeurs ! Senteurs de sel et d'embruns.
Les sensations prennent le dessus. Parties, pfuit ! les préoccupations des jours d'avant. Grand vidage de cerveau. En avant les frissons. Les belles émotions. La vitesse si grisante qu'elle fait naitre les éclats de rire. Les frayeurs qu'on se fait parce que gite le navire ! La pause au calme de la digue de Houat. Les conversations qui s'éternisent dans le carré après le diner de Bolognaises "maison" (les Bolo-bateau ! :) et le bon vin rouge de l'ami Jo. Le ciel constellé que je suis allée regarder au milieu de la nuit depuis le cockpit...
Quand je serai costaud de nouveau, quand j'aurai des biscotos, j'apprendrai la voile. J'accompagnerai le petit homme sur son catamaran l'été prochain, à l'école du Valentin. J'ai très envie d'un bateau. Eh... t'as remarqué ?... A y est, je refais des projets !
Je complète donc très logiquement le titre de départ :
NDB : Merci encore mon Jo. Quel week-end sur l'eau grâce à toi !